Conférence sur les océans

Ce lundi 5 juin, à New York, s’ouvrira la Conférence sur les océans qui fixera le cap à tenir pour la réalisation de l’Objectif de développement durable 14 (ODD) – « Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ».

Le Sénégal participera à la conférence et animera un atelier sur les objectifs de développement durable en son axe 14. Pour préparer cette conférence, les services du ministère de la Pêche et de l’Economie ont organisé un atelier à la Direction des Pêches maritimes.

Dans le cadre de ce sommet historique des Nations Unies, se tiendront : une séance plénière de haut niveau ; plusieurs discussions portant sur le thème du partenariat ; et de nombreuses autres manifestations parallèles au cours desquelles tous les aspects de l’ODD 14 et de ses sous-objectifs seront analysés et débattus. Il est prévu qu’à l’issue de la Conférence soit publiée une déclaration brève et précise, approuvée par l’ensemble des gouvernements et se présentant sous la forme d’un appel à l’action, visant à soutenir la réalisation de l’ODD 14. Une liste d’engagements volontaires sera également produite afin d’étayer cette volonté.

Voir Plus


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?