PERTE DES CONTENEURS

Importante perte des conteneurs en mer

Les nouveaux chiffres ont été publiés lundi dans un sondage mis à jour par les membres du World Shipping Council, qui exploite environ 80 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs en termes de capacité.

Selon un nouveau sondage des transporteurs maritimes du World Shipping Council en moyenne 1 390 conteneurs ont été perdus chaque année au cours des trois dernières années. Ce nombre, bien que grand, représente une avancée par rapport aux trois années précédente. Il s’agit d’une baisse de 48% des pertes annuelles moyennes. Y sont compris les conteneurs qui ont été perdus lors des catastrophes, c’est-à-dire ceux où plus de 50 conteneurs ont été perdus lors d’un événement unique. À l’exclusion des événements catastrophiques, le nombre moyen de conteneurs perdus chaque année était de 612, soit environ 16% de moins que la moyenne de 733 unités perdues chaque année en 2011, 2012 et 2013. Rien que le Svendborg Maersk, porte-conteneurs danois d’une capacité de 8500 EVP (équivalent vingt pieds - taille standard du conteneur), avait perdu dans les 520 conteneurs dans le golfe de Gascogne en février 2014 ; un événement qui avait sollicité un grand déploiement pour récupérer les conteneurs à l’eau.


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?