Cémac : Pointe-Noire accueille un colloque sur l’application du code de la marine marchande

Pointe-Noire abritera du 20 au 21 juillet prochain un colloque international sur les 5 ans d’existence et d’application du code de la marine marchande de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) de 2012.

Ce rendez-vous sera patronné par le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Gilbert Mokoki.

Les actes qui résulteront des travaux de ce colloque seront valorisés au moyen d’une publication dans une revue spécialisée de droit maritime.

Adopté en 1994, le code de la marine marchande de la Cémac a été révisé en 2001 et 2012. Cette révision a été réalisée en tenant compte des mutations intervenues au cours de ces dernières années dans le domaine maritime.

Ce colloque de Pointe-Noire réunira les ressortissants des six pays de l’ espace Cémac, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, ainsi que des membres de l’association maritime de France.


Voir en ligne : Source

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?