Communiqué de presse : Des Marines en formation au Sénégal jusqu¹au mois d’Octobre

Plusieurs centaines de Marines suivront, jusqu’au mois d’octobre, une formation au Sénégal sur plusieurs thématiques, notamment sur la gestion des catastrophes et sur l’aide humanitaire.

Pendant leur séjour au Sénégal, les Marines américains, qui sont généralement basés en Espagne, assureront la formation avec des forces sénégalaises, dans le prolongement de notre coopération militaire de longue date.

« Les liens que nous avons tissés avec les militaires sénégalais - un partenaire important pour la sécurité - améliorent notre volonté partagée », a expliqué l’ambassadeur James Zumwalt. « Cette formation permettra d’améliorer notre sécurité collective ».

Le Corps des Marines fera également des exercices sur la protection des missions américaines à l’étranger, sous la direction de l’U.S. Africa Command (AFRICOM).

Pendant la formation, il y aura des opportunités d’interactions avec la presse. Pour plus d’informations, veuillez appeler l’Attaché de Pressse de l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar au 33 879 4355.