Le patrouilleur espagnol« Serviola » en renforcement de capacités avec les marins sénégalais

Le Ressac : Le site des Marins

Après une escale de deux semaines à Dakar, le patrouilleur militaire espagnole « Serviola » est reparti en mer. Son équipage a travaillé en collaboration avec la partie sénégalaise dans le renforcement de ses capacités militaires en sécurité et sûreté maritime.

Le patrouilleur espagnol « Serviola » a, conjointement avec le patrouilleur « Ferlo » de la marine sénégalaise, effectué des exercices d’entraînement portant essentiellement sur les registres d’embarquement, les actions contre la piraterie et le secours en mer. L’ambassadeur d’Espagne à Dakar, Alberto Virella, et le capitaine du navire Gabriel Pita Da Veiga Subirats ont offert, à bord du patrouilleur « Serviola », un déjeuner en l´honneur du contre-amiral Momar Diagne, chef d’état-major de la marine sénégalaise. Le repas a été partagé par d’autres diplomates espagnols, ainsi que par Mme Jo-Lind Roberts, représentante de l’Organisation internationale pour les migrations au Sénégal. Le patrouilleur de l’armée espagnole a aussi reçu la visite du ministre de la Défense d’Espagne, Pedro Morenés, en visite au Sénégal.

« Serviola », qui est sous le commandement du capitaine Gabriel Pita Da Veiga Subirats, est long de 68,65 mètres et a une largeur hors-tout de 10,40 mètres. Ses principales missions tournent essentiellement autour de la sécurité et de la sûreté maritime, de la détection et du suivi des éventuelles activités d’immigration illégale. Etant le premier des quatre patrouilleurs de l’armée espagnole de la même classe, « Serviola » intervient, en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité, dans la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme.


Voir en ligne : Source