Des Passagers évacués d’un ferry échoué ce weekend

Ce Samedi, les forces de l’armée indonésienne et les unités de la police maritime ont évacué 116 passagers du RoRo Pax Madani Nusuntara après avoir échoué près de l’île de Suwangi, dans le sud de Kalimantan (coordonnées S 3.425 E 116.057).

Le navire a quitté le port de Batulicin à 13 h 30 et s’est échoué environ une heure plus tard dans une position à environ 3,5 nm de la jetée. Le navire a fait un appel de détresse, et un bateau de patrouille a été envoyé sur la scène ainsi que des unités de patrouille maritime. Le Commandant du ferry a ordonné d’abandonner le navire pour rejoindre les radeaux de sauvetage parce que l’eau à côté était très peu profonde pour que les navires de sauvetage puisse approcher. Les intervenants ont aidé à transférer les passagers des radeaux au pont du remorqueur commercial Lestari Abadi 4, puis sur le rivage au port de Batulicin.

Aucun blessé ou cas de pollution n’a été signalé, et la cause de l’échouement est encore sous investigation. Les autorités n’ont pas encore publié le plan de récupération du navire échoué et des véhicules toujours à bord…


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?