ROLLS-ROYCE EN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES NAVIRES TÉLÉGUIDÉS

Rolls-Royce vient d’annoncer un partenariat stratégique avec le Centre de recherche technique VTT de la Finlande pour concevoir, tester et valider la première génération de navires téléguidés et automatisés.

Rolls-Royce, qui s’est positionné comme le chef de file dans le développement de navires téléguidés et autonomes, estime qu’un navire télécommandé, ou soi-disant navire drone , sera en usage commercial à la fin de la décennie.

VTT possède une expérience dans la simulation de navires et l’expertise dans le développement et la gestion de systèmes critiques et complexes dans des environnements exigeants. Ils combinent des tests physiques tels que le test de modèle et de citerne, avec des technologies numériques, telles que l’analyse de données et la visualisation informatique. Ils utiliseront également la recherche sur le terrain pour intégrer les facteurs humains dans la conception de navire sécurisé. En travaillant avec le secteur finlandais des télécommunications, VTT possède également une vaste expérience de la technologie de téléphonie mobile 5G et des réseaux wi-fi.

Rolls-Royce affirme que le travail avec VTT lui permettra d’évaluer la performance des conceptions à distance et autonomes grâce à l’utilisation des tests de modèle de citerne traditionnels et de simulation numérique, permettant à l’entreprise de développer des prototypes fonctionnels, sûrs et fiables.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins

Dans la même rubrique