Le Conseil Nigérian des chargeurs pour booster l’industrie portuaire

Le directeur général de l’Autorité des Ports Nigérians (NPA) Malam Habib Abdullahi a demandé à ce que des bureaux soient prévus pour le Conseil Nigérian des Chargeurs (NSC) dans tous les ports du pays, afin de mieux améliorer les performances de ses nouveaux rôles en tant que régulateur économique dans le secteur portuaire de la nation.

Il a donné la directive lorsque le Secrétaire exécutif du Conseil Nigérian des chargeurs M. Hassan Bello a effectué une visite de courtoisie sur la gestion de l’APN au siège de la Marina de l’Autorité, Lagos.
Le directeur général a assuré que l’Autorité est prête à coopérer et à soutenir le conseil des chargeurs dans son nouveau rôle, ajoutant que " cela reviendrait à un échec de la part de l’APM si le NSC échoue ».
Habib Abdullahi a signalé qu’il attend la visite de toutes les institutions sœurs telle que prévue par le NSC comme une sensibilisation des acteurs sur les différents rôles du Conseil pour les intérêts communs à chancun dans l’industrie portuaire et a lancé aux parties prenantes concernées un appel de soutien au conseil dans l’acquittement de son nouveau mandat.
Tout en félicitant le Secrétaire exécutif NSC pour l’initiative, le Directeur général a noté que les visites de sensibilisation permettront aux intervenants de l’industrie à avoir une meilleure compréhension des nouvelles fonctions de l’ESN.
Plus tôt dans son discours, le Secrétaire exécutif du Conseil Nigérian des chargeurs M. Hassan Bello a dit que le but de la visite de son équipe était de solliciter la coopération et le soutien de l’APN qui est la première Organisation que le Conseil avait visité dans son programme de visite de sensibilisation.
S’exprimant le Secrétaire exécutif a aussi déclaré que le Conseil continuera de faire pression sur les services de qualité dans l’industrie, et veiller à ce que il ya un équilibre dans la relation entre les fournisseurs de services et les utilisateurs de l’industrie.
M. Bello a reconnu que l’APN a été le plus ardent défenseur du CNC quand un régulateur a été demandé pour l’industrie, ajoutant que la position du NPA a toujours été claire en tout temps.
Le Secrétaire exécutif a félicité l’initiative de la direction actuelle de l’APN pour l’introduction d’une solution E -paiement qui a été applaudi par les parties prenantes.
Il a promis de compléter les efforts de l’APN, pour assainir les ports puisque les deux organisations sont déterminées à atteindre le même objectif en ajoutant que le Conseil collaborera avec l’Autorité des Ports Nigérians pour faire avancer l’industrie.