Women in Port Management

Du 27 novembre au 8 décembre, des femmes fonctionnaires travaillant pour les autorités maritimes et portuaires de plusieurs pays en développement ont pris part à un cours de formation dans la ville du Havre (France), dont l’objectif était de les aider à améliorer la gestion et l’efficacité de l’exploitation de leurs ports. Placé sous le thème « Women in Port Management » (La gestion portuaire au féminin).

L’événement a rassemblé des femmes venues de 21 pays différents. Pendant deux semaines, il a permis aux participantes de se pencher sur de nombreux sujets comme, entre autres, la gestion portuaire, la sûreté portuaire, la protection du milieu portuaire, la facilitation du trafic maritime ou encore la logistique portuaire.

En plus des cours théoriques proposés lors de la formation, les participantes ont pu visiter les ports du Havre et de Rouen, ayant ainsi la possibilité de voir par elles-mêmes comment les opérations portuaires sont menées au quotidien et d’appliquer les connaissances acquises dans leur pays respectif.

Cet événement, organisé dans les locaux de l’Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche (IPER), est le fruit d’une collaboration entre l’OMI, au travers de son programme en faveur de l’égalité des sexes et du renforcement des capacités, et l’Autorité portuaire du Havre. Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés de façon permanente par l’Organisation pour soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable 5 des Nations Unies – « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».


Voir en ligne : Le Ressac : Le Site des Marins

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?