Garmin innove

Un traceur sur carte comprenant un écran SOS donnant une position précise et un imprimé tel que suggéré par les gardes côtes, voilà ce que nous propose la société Garmin.

Les situations d’urgence ont tendance à nous faire perdre nos moyens, à trop cogiter au lieu de réagir. Y remédier devient la préoccupation en mer. Rien de mieux qu’un équipement de sécurité qui faciliterait la communication lorsque le danger se présente.
La panique s’installe facilement à bord lorsque les personnes sont confrontées à une situation d’urgence. Le traceur permettra une communication claire entre l’équipage et l’extérieur.
Pour la société l’écran SOS n’est rien d’autre qu’un de ces progrès intégrés aux systèmes DSC, AIS, VHF et MFDs
Selon Mr Craine de Garmin « c’est une technologie très intelligente qui devient totalement très intégrée à tous les équipements qui sont liés. Les équipements questionnent le système et en tirent tous les détails tels que la position du navire et son nom ».
D’autre part de nouveaux sonars sont en vue. « Nous développons une nouvelle technologie qui leur donne une puissance leur permettant de fonctionner en eaux profondes » ajoute Mr Craine. Alors que les sonars habituels n’envoient qu’un signal donnant une image sous le navire ceux-ci envoient plusieurs signaux à fréquences différentes ; on obtient une image 3D. Une innovation au grand plaisir des pêcheurs mais aussi des gardes côtes à la recherche d’épaves.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins