I-PAD RADAR

L’introduction par Furuno, d’un système de radar qui peut s’afficher sur un I-Pad a été salué comme un développement majeur dans la technologie radar. Maintenant Furuno prévoit d’étendre la capacité de son radar Nobeltec I-Pad en y ajoutant un système de cartes électroniques dans le I-Pad pour qu’il devienne un système de navigation entièrement fonctionnel.

Le radar DRS4W développé par Furuno dispose d’un radôme de 19 pouce qui abrite l’antenne et toute l’électronique pour le système. Ceci se connecte via un réseau local (LASN) à l’I-Pad qui permet d’afficher sur l’écran toutes les caractéristiques d’un radar, ce qui donne en effet un écran radar portable qui peut être visionné de partout dans le navire. Maintenant, Furuno prévoit d’ajouter un système de carte électronique entièrement fonctionnel dans le système afin que cette information radar puisse s’afficher comme une superposition sur la carte électronique.
Furuno offre déjà cette fonctionnalité sur ses unités de radar fixes en commun avec la plupart des fabricants d’électronique. Mais, offrant à la fois un Radar intégrale et un système de cartes électroniques combinés sur un I-Pad est une première pour l’industrie électronique marine.


Voir en ligne : Le Ressac : Le site des Marins