LES PREMIERS EPIRBS DE QUATRE FREQUENCES SUR LE MARCHE

Le Ressac : Le site des Marins

Une nouvelle famille de RLS (Radiobalise de localisation des Sinistrés) qui permettront d’accélérer la recherche et le processus de sauvetage en combinant plusieurs fréquences en un produit unique est lancée sur le marché.

Les RLS McMurdo SmartFind et Kannad SafePro sont les premières balises de détresse du genre qui peuvent soutenir chacune des quatre fréquences utilisées dans le processus de recherche et de sauvetage : 406 et 121,5 MHz pour la transmission de balise, GNSS (Global navigational Satellite system) pour l’emplacement de positionnement, et AIS pour la connectivité localisée. Cette capacité à fréquences multiples est destinée à assurer une détection plus rapide, une meilleure précision de positionnement, une plus grande fiabilité du signal et, en fin de compte, le sauvetage accéléré des personnes ou des navires en détresse.
La majorité des RLS d’aujourd’hui utilisent les fréquences 406 et 121,5 MHz via la communication par satellite pour fournir l’emplacement et le positionnement des données au personnel de recherche et de sauvetage qui peuvent être à plusieurs centaines de miles.
Les canaux AIS supplémentaires sur le nouveau McMurdo SmartFind G8 AIS et Kannad SafePro AIS RLS enverra des informations de signal de position à l’équipement électronique standard AIS sur les navires à proximité pour des possibilités de suivi et de sauvetage complémentaires, locales.
Les balises McMurdo SmartFind et Kannad SafePro RLS ont une constellation de récepteur satellite GNSS (Global Navigational Satellite System) multiples supportant Galileo, GPS et GLONASS. Le GNSS Avancé permet le traitement de données avec une détection plus rapide des coordonnées de positionnement et améliore la précision de la localisation d’urgence.


Voir en ligne : Le Rassac