EQUIPEMENTS ET INSTALLATIONS ELECTRIQUES

Equipement fixe électrique
Équipement portatif électrique
Eclairage et équipement électrique

Equipement fixe électrique

L’équipement fixe électrique, dans les zones dangereuses et dans les emplacements où une atmosphère inflammable est peu susceptible de se produire mais quand même possible, doit être d’un type approuvé et être correctement entretenu afin de garantir que ni l’équipement ni le câblage ne devienne une source d’inflammation.

Équipement portatif électrique

Les lampes torches portatives et l’équipement portatif électrique pour utilisation dans des zones dangereuses doivent être d’un type approuvé. Une attention particulière doit être apportée afin d’empêcher tout dégât mécanique aux câbles flexibles et conducteurs souples.

La mise sous tension doit être coupée en zone dangereuse et on ne doit réalimenter les appareils type téléphones portables, appareils photo et pagers qu’une fois arrivé dans un secteur sûr, comme les emménagements du navire.

Eclairage et équipement électrique

Sauf dans le cas où un compartiment est considéré comme espace désigné pour les travaux à chaud, aucun éclairage non approuvé, ou non intrinsèque, ne doit être introduit dans un espace clos.

Dans les ports, tous règlements locaux particuliers concernant l’utilisation d’éclairages ou d’équipements électriques doivent être strictement respectés.


Voir en ligne : Le Ressac