Le COSAMA dans la liste des Sociétés qui traversent des difficultés économiques

Le Ressac : Le site des Marins

Le Cosama est cité parmi les sociétés publiques et parapubliques du Sénégal qui traversent des difficultés économiques inquiétantes.
L’endettement, le manque de capitaux propres plombent la Senelec, Ddd, Cices, Rts, Aps, Cosama et…le journal « Le Soleil » selon le journal l’As qui doivent être convenablement subventionnés par l’État du Sénégal.

Le Journal donne des détails sur la répartition du projet de budget 2017 et annonce une masse salariale de 586 milliards de francs, contre 538, 2 milliards dans la Loi de finance initiative 2016, ‘’soit une progression de 8, 9 %’’. Il indique que ‘’c’est le ministère de l’Education nationale qui se taille la part du lion’’.
Selon le journal, le budget 2017 fait une large place aux investissements avec 1.225, 2 milliards de francs CFA prévus. Il signale dans le même temps que ‘’les autorités cherchent des solutions pour sortir du gouffre’’ le CICES, l’APS, la RTS, Le Soleil, Dakar Dem Dikk, Cosama, le Petit Train de Banlieue, ‘’des sociétés publiques confrontées à des tensions budgétaires’’.


Voir en ligne : Le Rassac