SIGNATURE D’UN MÉMORANDUM AVEC LA POLOGNE

Le Ressac : Le site des Marins

La Pologne espère ouvrir "un nouveau chapitre" dans le domaine de la coopération maritime avec le Sénégal, a déclaré, jeudi, à Varsovie, son ministre en charge de ce secteur, Marek Grobarczyk.

"Nous avons déjà une coopération très riche dans le domaine de l’économie maritime, la mise en valeur et la construction de ports, la pêche et l’enseignement supérieur’’, a-t-il rappelé lors d’une rencontre bilatérale avec le ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

"Aujourd’hui, nous espérons ouvrir un nouveau chapitre de cette coopération", a indiqué le ministre polonais de l’Economie maritime, disant compter sur la coopération et les échanges commerciaux avec le Sénégal.

Selon Marek Grobarczyk, la Pologne est considérée comme le leader de la transformation des produits maritimes en Europe de l’Est, soulignant que son pays peut échanger avec le Sénégal sur "des dossiers plus précis", en vue de relancer la coopération dans le domaine de l’économie maritime.

Au cours de sa visite, le chef de l’État s’entretiendra en tête-à-tête avec son homologue polonais, Andrzej Duda, au palais présidentiel, pour "explorer les différents domaines de coopération", avant d’assister à une cérémonie de signature d’accords bilatéraux.

Le programme du président de la République prévoit également une rencontre d’échanges avec plusieurs personnalités polonaises, dont le Premier ministre, le maréchal du Sénat et le vice-maréchal de l’Assemblée nationale.


Voir en ligne : Source